Câblage réseau

Faire appel à des professionnels qualifiés !

Gestion de projets

Profitez de l'expérience de CD2I !

Maintenance informatique

Vente, intallation, dépannage.

Logiciel de Sauvegarde

tl_files/CD2I/SAUVEGARDE/SAUVEGARDE.jpg

La perte de données stockées sur un ordinateur professionnel peut avoir des conséquences dramatiques pour l'entreprise. Vols, sinistres, défaillance informatique, piratage, l'origine des pertes est multiple. C'est pourquoi une solution de sauvegardes de données est indispensable. Voici une introduction aux outils adaptés à vos besoins et quelques critères pour choisir.

La sauvegarde des données préserve l'activité de l'entreprise, notamment en cas de défaillance du système informatique. Elle permet aussi d'éviter les pertes financières liées à la disparition de fichiers ou d'applications sensibles (base de donnés clients, rapports financiers, etc.).

Il est donc important d'adapter la solution de sauvegarde aux besoins de votre entreprise. Le choix est souvent lié au volume d'informations à sauvegarder, et donc à la taille du réseau d'entreprise.

Les critères de sélection :

  • La vitesse de sauvegarde.
  • Le volume de données.
  • La fiabilité du support.
  • La facilité d'utilisation.
  • La durée de vie du support de sauvegarde.
  • La gestion et l'administration des supports de sauvegarde.
  • La sécurité.

Il existe plusieurs possibilités selon les systèmes utilisés : backup complet (ensemble des fichiers d'un disque dur sauvegardés), incrémentaux (sauvegarde des fichiers modifiés depuis le dernier backup) et différentiels (copie tous les fichiers depuis le dernier backup complet ou incrémental).

Nous avons selectionné deux types de sauvegarde :

La télé-sauvegarde :

C'est un système de sauvegarde de données sur internet, votre ordinateur ou votre serveur est alors connecté à un serveur distant qui effectue la sauvegarde à des heures et des jours planifiés, vous recevez un rapport de sauvegarde par mail après chaque sauvegarde.

La sauvegarde sur RDX :

Le système de sauvegarde à disque amovible RDX constitue une solution de protection des données simple d’utilisation, abordable et robuste pour les stations de travail et les serveurs avec une grande quantité  de donnée. Les sauvegardes se font en utilisant un logiciel de sauvegarde que l’on planifie.

tl_files/CD2I/SAUVEGARDE/RDX.jpg

Mentions légales

actualités CD2I