CÂBLAGE RÉSEAU
BAIE INFORMATIQUE

Vous construisez un nouveau bâtiment, vous rénovez votre infrastructure, vous déménagez dans de nouveaux locaux, vous réaménagez les vôtres, l’effectif de votre entreprise augmente ? …

 

Quelle que soit la situation, que ce soit pour l’informatique ou la téléphoniques vous avez besoin d’une installation de câblage structuré, complète ou partielle qui soient fiable et sécurisée.

 

Le réseau local concerne tout le monde. Dès que l’on veut partager des ressources comme des disques durs, des applications, des documents, des imprimantes des lecteurs CD ROM, le réseau est la solution incontournable.

 

Grâce aux nos compétences et à notre expérience, profitez d’un service de qualité dispensé par des professionnels certifiés dans différents systèmes de câblage.

 

L’architecture du câblage sera prévue pour supporter la mise en œuvre de différentes Topologies utilisant des câbles UTP d’impédance 100 Ohms (ETHERNET, TOKEN RING ARCNET), le transport de protocoles réseau et téléphonique, analogique ou numérique. La spécification du câblage sera de type MULTIMÉDIA puisqu’il permet de transporter la voix, les données informatiques, mais aussi les images fixes ou animées.

 

Le système de câblage certifié que préconise CD2I, se traduira par une marge de sécurité importante, GARANTIE du maintien de l’intégrité des données et du support de tous les protocoles connus pour être supportés par les Catégories 6 et 7.

 

La mise en place d’un réseau local passe par l’installation d’un système de câblage, l’installation de cartes réseaux et du matériel d’interconnexion.

 

Les commutateurs et les switchs sont les pièces maîtresses des réseaux locaux. Ce sont des modèles empilables ou cascadables, c’est à dire des boîtiers qui s’installent par simple empilement et permettent d’étendre le réseau pour des coûts très raisonnables.

 

Après avoir ensemble, défini vos besoins et étudié les solutions à mettre en œuvre, CD2I assure la fourniture et l’installation des éléments suivants :

 

Câblage Informatique

Câblage Téléphonique

Élément passif (panneau de brassage, diviseur optique, prise, connecteur)

Élément actif (Hub, répéteur , Router, Switch, Firewall)

Vente et installation de matériel (Armoire de brassage, Armoire Serveur, Goulotte, Chemin de câble…)

 

Après avoir établi les solutions à mettre en œuvre selon vos besoins, nous assurons les services suivants :

 

Étude des topologies physiques / logiques avant déploiement

Amélioration du réseau par évolution des architectures partagées (hub) vers commutées (Switch)

Migration de réseaux 10BaseT 10mbps vers 10/100BaseT 10/100 Mbps et Gigabit Ethernet 1000 Mbps

Fourniture et installation de systèmes de Câblage UTP, Câblage FTP, Câblage STP, Câblage S-FTP

Catégorie 6, Catégorie 7

Fourniture et installation d’éléments passifs : répartiteurs (patch panel), diviseurs optiques,…

Fourniture et installation d’éléments actifs : switch, répéteur, routeur, …

Fabrication de câbles Ethernet et câbles spéciaux sur mesure

Nos réalisations

AVANT

APRÈS