MAINTENANCE
DE VOS SERVEURS

DÉPANNAGE MATÉRIEL

Pourquoi opter pour un contrat de maintenance informatique ?

 

L’informatique est au centre du fonctionnement et du développement de toutes les entreprises actuelles, qu’elles utilisent des applications bureautiques, de messagerie, de travail collaboratif, de gestion commerciale, de comptabilité ou tout simplement pour le partage de fichiers et d’informations.

 

La mise en place d’un contrat de maintenance informatique permet de garantir le fonctionnement, la gestion, l’évolution et le suivi du système d’informations des entreprises. Il permet aussi de prévenir et d’éviter les pannes et les interruptions de travail qui en découlent. Un historique est créé ce qui permet de savoir comment votre parc informatique a évolué et comment il doit évoluer.

 

Les services proposés peuvent être plus ou moins évolués selon les contraintes, taille et objectifs de l’entreprise et peut aller d’une assistance ponctuelle ou régulière jusqu’à l’utilisation d’un directeur ou responsable informatique en temps partagé ou d’une solution d’infogérance informatique complète du système d’information et du parc informatique, et peut comprendre :

 

La maintenance préventive (vérifications du fonctionnement, mise à niveau du système et anticipation des problèmes éventuels)

La supervision du système (analyse de la santé du système, gestion de la sécurité et des alertes, surveillance et suivi des ressources …)

Des prestations d’exploitation (création de compte ou de boites aux lettres, gestion des sauvegardes, ..)

L’assistance aux utilisateurs (support et résolution des problèmes courants)

La maintenance curative (Correction des dysfonctionnements, dépannage, …)

La gestion du parc informatique, des garanties matériels et licences logiciels

La veille technologique afin d’envisager les futures évolutions et d’être au fait des meilleurs produits et services adaptés à l’entreprise

 

Lors de notre premier rendez-vous nous effectuons un diagnostic technique des installations, dressons l’inventaire du parc informatique et prenons connaissance de vos processus métiers. Ces actions nous permettent de définir la fréquence de nos passages au sein de votre entreprise afin de vérifier le bon fonctionnement des infrastructures, maintenir et mettre à jour les différents systèmes, et vous apporter des solutions adaptées à tous vos besoins.

Deux possibilités pour nos interventions :

Le dépannage sur site :

 

Pour vos problèmes nécessitant l’intervention d’un technicien au sein de votre structure, nos offres de dépannage vous garantissent, à votre demande, le déplacement d’un intervenant au sein de votre entreprise afin de dresser un diagnostic rapide et complet afin de retrouver un système informatique fonctionnel.

La télémaintenance :

 

Tous les dysfonctionnements ne nécessitant pas forcément la présence d’un intervenant sur site, nos offres de télémaintenance vous permettent d’être assisté au quotidien. L’accès à notre support technique à distance est illimité et vous garantit une assistance afin de trouver une solution à tous vos besoins qui ne requièrent pas le déplacement d’un technicien.

Notre savoir-faire et notre expérience nous permet de proposer aux PME, PMI, professions libérales, TPE un partenariat informatique efficace, réactif et fiable.