GESTION de PROJET
INFORMATIQUE

Comment gérer un projet informatique facilement ?

 

En premier lieu, le contexte économique, le développement des technologies de l’information et aussi les besoins des utilisateurs sont en constante évolution. Pour toute ses raisons, les projets informatiques deviennent de plus en plus complexes à gérer.

 

Cette complexité, peut entraîner des retards de chantier, des défauts de qualité et par conséquent des explosions de budgets.

 

En cela, la gestion d’un projet informatique devient un point délicat à aborder pour toute entreprise. De ce fait, sa maîtrise est essentielle, indépendamment de la taille ou du type de projet.

 

Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous accompagnons à chaque stade d’avancement de sa conception et de sa mise en œuvre, qu’elle soit d’ordre matérielle ou logicielle.

 

  • Définition des objectifs :

Installation de serveur, gestion commerciale en réseau, sécurité informatique, protection et sauvegarde des données, développement d’applications et de logiciels…

  • Réalisation des livrables :

Un cahier des charges, une étude de faisabilité, un planning de projet…

  • Affectation des ressources :

Humaines, matérielles, financières, de temps…

 

De ce fait, CD2I vous propose son expérience de plus de 20 ans dans la gestion de projet informatique et vous garantit le respect des délais et des budgets fixés.

 

Notre équipe technique, formée en permanence aux nouvelles technologies et certifiée multi-marques, sera à même de vous conseiller au mieux.

 

De ce fait, pour vous accompagner au mieux, nous assignons à chaque client un référent technique et un référent administratif unique pour la planification de votre projet informatique.

 

Réactivité et adaptabilité, CD2I, une équipe à votre écoute.

 

Nous savons, comment gérer un projet informatique.

 

Effectivement, notre métier c’est vous fournir les solutions les plus simples aux problèmes d’entreprise les plus complexes.

 

Comment gérer un projet informatique

 

Il existe deux types d’interventions